Le drapeau lgbt que signifie-t-il ?

Que signifie le drapeau lgbt

drapeau lgbt signification

La vraie histoire du drapeau arc-en-ciel

Un symbole mondial d’égalité des droits et de visibilité pour les personnes LGBTQ. Faites-vous kidnapper par les forces commerciales et les nationalistes pour gagner des points politiques. Dispute, haine et amour. Mais de quoi s’agit-il vraiment et qui l’a créé ? Ottar vous donne un aperçu rapide de l’histoire du drapeau lgbt.

Articles en relations :Drapeau polyamour signification

Le drapeau arc-en-ciel (aussi communément appelé le drapeau de la fierté) est un symbole unificateur des droits LGBTQ et du mouvement LGBTQ mondial depuis les années 1970. Il a été créé pour représenter la diversité, le respect et la paix, la tolérance, l’ouverture et la visibilité. Le drapeau est composé des couleurs de l’arc-en-ciel, qui symbolisent la diversité au sein du mouvement LGBTQ.

Vous pouvez également découvrir les Symboles des Drapeaux LGBT LGBTQIA+.

Dans la version originale , le drapeau lgbt se composait de huit couleurs, où chaque couleur avait une signification symbolique. Rose = sexe, Rouge = vie, Orange = guérison, Jaune = soleil, Vert = nature, Turquoise = art, Bleu indigo = harmonie, Violet = âme/esprit. Dans l’utilisation la plus courante du drapeau lgbt arc-en-ciel aujourd’hui, six couleurs sont utilisées : rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet.

Pourquoi le drapeau LGBT est un Arc-en-ciel ?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer